15 juin 2015

Mina au Mexique avec le Top La Joueuse

 
 
Quand j'ai acheté ce tissu Mexicain au dernier salon Création & Savoir Faire, j'avais en tête de réaliser une veste dans l'esprit de celles que l'on peut voir dans le commerce.
 
 
Avec ce tissu, on ne pouvait pas passer à côté du problème des "raccords".
 
Pour me faciliter la tâche, je suis partie sur un modèle simple sans col: la veste Aime comme Mina que j'avais déjà réalisée pour ma maman ICI.
 

 
J'ai conservé les modifications que j'avais faites sur les emmanchures et les pinces de poitrines.  
 
Les manches ont été racourcies de façon à ce qu'elles atteignent le milieu de l'avant bras.




Cette version est également doublée selon la méthode classique utilisée pour les vestes (voir le pas à pas de la veste Michelle).

 
 
Pour ma petite touche perso, j'ai rajouté de fausses poches-passepoilées avec insersion d'un passepoil bleu lurex.
 
J'ai également mis du passepoil le long de l'encolure.
 
 
  
Pour porter cette veste, il me fallait des hauts unis.
 
J'ai donc commencé ma collection par la réalisation d'un top La joueuse que j'ai modifié selon mon envie: basque fronçée au niveau de la taille et pinces sous la poitrine pour éviter l'effet mongolfière!
  


J'aurais peut être dû choisir une taille inférieure, tout en conservant la taille L pour les emmanchures, car les épaules ont tendances à tomber et l'encolure est un peu grande.
 
Je le saurai pour la prochaine fois!

 
Bonne semaine!

Le récap:

Patrons: Aime comme Mina de Aime comme Marie pour la veste.
La joueuse pour le top blanc.
Modifications:  Pour la veste: emmanchures recreusées, pinces poitrines modifiées, manches racourcies, ajout d'enformes pour poser la doublure.
Pour le top: ajout d'une basque froncée au niveau de la taille, et de pinces sous la poitrine, pas de doublure.

Taille: Pour la veste: Taille M
Pour le top: Taille L. A l'avenir je partirai sur une taille M, avec les emmanchures de la taille L.

Tissus/fournitures: Pour la veste: Tissu mexicain de chez Tissus Price, passepoil Lurex bleu de Fil 2000, tissu doublure rouge de chez Bennytex.
 
Pour le top: plumetis blanc de chez Bennytex.

AvisLe patron du top La joueuse est un bon basique pour réaliser des tops en quelques minutes. Le prochain sera en plumetis noir.
 
Pour la veste Mina, vous pouvez retrouver mon avis ICI.
 

1 commentaire:

  1. Première visite sur votre blog et déjà je suis conquise par cette jolie petite veste ! ça me donne envie de suivre vos articles ! bonne continuation et bonne couture !
    Delphine

    RépondreSupprimer