15 mars 2014

Une version test pour Mélanie



Dernièrement, j'ai acquis le livre Un été couture de Géraldine, créatrice des patrons République du chiffon.
 
C'est en voyant la version de Tatihou pour la  robe Mélanie que j'ai craqué pour ce livre.

Alors moi aussi je veux ma version de la robe Mélanie, j'ai même déjà repéré un tissu chez Anna ka bazaar.

Seulement, avant de foncer tête baissée dans l'achat et la découpe de ce tissu, j'ai décidé de tester le patron avec un de mes vieux tissus en stock, qui me plait moyennement.

Comme ce n'est qu'une version test, j'ai décidé de raccourcir le modèle pour en faire un "petit haut".

Verdict:
Le modèle me plait toujours autant et la taille que j'ai choisi est la bonne, par contre je ne suis pas sûre que ce soit bien adapté à ma morphologie.


J'ai la taille très peu marquée, donc les empiècements assemblés au niveau de celle-ci ne sont pas ce qui me va le mieux. C'est pourquoi, dans ma prochaine version, je remonterai cette ligne juste en dessous de la poitrine.

J'ai également les épaules légèrement tombantes, alors même si j'adore la découpe des mancherons, je trouve qu'ils accentuent cet effet. La prochaine fois, j'opterai plutôt pour les manches du top Liliane du même livre.
 
 
Je reste quand même très fière de moi pour le montage de la fermeture éclair.
 
Une fois n'a pas suffit, il a fallut que je recommence. Et oui, j'ai encore cru que je pouvais m'en sortir s'en bâtir!



En conclusion, je ne suis pas sûre que je porterai ce haut, je trouve que l'imprimé du tissu lui donne un côté blouse de ménage (Oups pardon!).
 
Pour moi, c'est comme si j'avais réalisé une toile avec finitions (non il n'y a rien de contradictoire dans ma phrase!). Si j'avais le courage, je devrais réaliser une deuxième version test avec les modifications que je souhaite. On verra...
 
En revanche, cela m'a convaincu de faire une toile pour mes prochains projets!!
 

4 commentaires:

  1. Je crois que je préfère ta version en top plutôt qu'en robe !
    Et des blouses de ménages, j'en veux bien des comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je suis convaincue par le top de ménage XD trés chouette!

    RépondreSupprimer