25 février 2014

Du recyclage pour une Mini-Livie

 
Parfois, l'inspiration ne vient pas toute seule... mais plutôt de quelques éléments chipés ici et là.
 
Vous l'aurez compris, la jupe que je vous présente aujourd'hui est un doux mélange de:
- Une Mini-Livie en jean récup du blog les deli cailloux
- Une Mini-Livie en jean de chez Tatihou
 
Bon, j'ai quand même ajouté ma touche perso!

J'ai pas mal de vieux jeans qui attendent sagement au fond de mon placard. En réfléchissant un peu, je me suis dit que j'arriverai bien à faire rentrer une jupe dans l'un d'eux.
 
 
Effectivement, il n'a pas été très facile de positionner toutes les pièces sur le jean! Pour corser la chose, je voulais garder les poches,j'ai donc rassemblé le morceau côté-dos avec le morceau entre-deux-dos pour conserver l'intégralité de la poche de chaque côté.
 
 
Il ne m'a pas semblé nécessaire de faire l'empiècement, j'ai préféré jouer avec le sens des délavages naturels du jean.


 
 
Pour faire de la récup jusqu'au bout, j'ai réutilisé la fermeture éclaire du jean. Et enfin, j'ai remplacé les parmentures par une ceinture réalisée avec les quelques lambeaux qu'ils me restaient.

 
 
Bonne semaine!

4 commentaires: