23 novembre 2013

Fille ou Garçon?


 
Dans quelques jours, une nouvelle petite cousine ou un nouveau petit cousin viendra agrandir la famille...

Alors pour la première fois, j'ai tricoté un mini format!

Je suis adepte des modèles qui se tricotent en une seule pièce, j'ai donc jeté mon dévolu sur une brassière de La Droguerie.
 
 
Les explications proviennent du livre "des bébés toute l'année...à la droguerie" qui semble malheureusement épuisé.
  
Comme nous ne connaissons pas encore le sexe du bébé, j'ai choisi un coloris neutre: du gris clair. La laine m'a été donnée il y a bien longtemps par ma grand-mère, et est légèrement chinée.
J'ai rajouté deux petits boutons en nacre de couleur rouge pour pouvoir fermer la brassière. J'ai donc remplacé les brides du modèle initial par des boutonnières.
 
 
 
La brassière se tricote au point de mousse avec des aiguilles 3,5 et un peu moins de 3 pelotes pour une taille 6 mois.
 
 
 
Le modèle est très simple à réaliser et utilise la méthode des "rangs raccourcis" pour former l'encolure.
 
Alors fille ou garçon? La réponse à la fin du mois!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire